LogoANDRHBaseline150

Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901 au service des professionnels des ressources humaines représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Avec plus de 5 000 membres rassemblés dans 80 groupes locaux en France métropolitaine et dans les DROM-COM, elle est la plus grande communauté de professionnels de la fonction RH en France.

Depuis plus de 65 ans, l’ANDRH anticipe et accompagne l’évolution des métiers des ressources humaines. Elle joue un rôle majeur dans le débat RH en suscitant les échanges, en favorisant la coopération de l’ensemble des acteurs et décideurs et en affirmant sa vision. Sa mission est d’échanger les bonnes pratiques et développer le professionnalisme de ses adhérents, promouvoir la contribution de la fonction RH à l’amélioration des performances des organisations publiques et privées et représenter les DRH auprès des pouvoirs publics, des médias et des partenaires sociaux.

Afin d’anticiper les mutations qui se profilent et de répondre aux besoins de ses adhérents, l’ANDRH pratique une veille permanente. Celle-ci s’appuie à la fois sur la réalisation d’études, les travaux menés au sein de ses groupes locaux, des commissions nationalesl, et les événements qu’elle organise pour nourrir la réflexion sur les grandes thématiques RH.

Membre fondateur de l’European Association for People Management (EAPM), qui aujourd’hui regroupe une trentaine de pays, et de la Fédération méditerranéenne des ressources humaines (FMRH), l’ANDRH est également très présente à l’international, soucieuse d’aider au développement et à l’amélioration de l’efficacité du milieu RH à travers le monde.

Plus d’informations